Psychologue – Klara Staniszewska

Consultations pour les enfants et les adolescents

Les enfants vivent leurs problèmes et leurs difficultés différemment des adultes et ils les manifestent également différemment. Si votre enfant montre des signes de difficultés émotionnelles, avec des comportements inadaptés, affectant son fonctionnement ou même celui de toute la famille, n’hésitez pas à demander un soutien. Mieux vaut prévenir que guérir. Plus vite vous aborderez ces difficultés, plus vite elles seront résolues. Peut-être est-ce le comportement insupportable ou incompréhensible de votre enfant qui constitue son appel au secours inepte.

Les troubles du spectre autistique comprennent des troubles du développement neurologique caractérisés par deux groupes de symptômes :

-difficultés de communication sociale
-des modèles restreints et stéréotypés de comportement et d’intérêts.

La gravité des symptômes varie fortement d’un enfant à l’autre. Une intervention précoce, intensive et bien planifiée est d’une grande importance pour le fonctionnement ultérieur des enfants autistes.
Le jeu est la principale méthode d’interaction avec les enfants et constitue une médiation et un objectif thérapeutique dans la prise en charge des personnes autistes.

L’adolescence est une période de changements physiques, mentaux et sociaux importants. À cette étape de la vie, les adolescents peuvent éprouver de l’incertitude, de l’anxiété ou de la dépression. De nombreuses questions sur eux-mêmes et sur les autres se posent. La consultation avec un psychologue se déroule dans un climat de bienveillance et de confiance. Il aide l’adolescent à parler ouvertement de ce qu’il vit, pense et ressent, afin de mieux se comprendre et de mieux se connaître dans cette période difficile.

Consultation individuelle et de couple

Les crises relationnelles surviennent à tout âge et les problèmes sont souvent aggravés par une mauvaise communication. Nous ne nous écoutons pas les uns les autres et ne parlons pas ouvertement de nos sentiments et de nos besoins. Nous reprochons à notre partenaire de ne pas comprendre et nous n’entendons pas ce qu’il essaie de nous dire. Nous commençons à nous éloigner les uns des autres ou à nous disputer pour chaque petite chose, nous sentant de plus en plus frustrés et déçus.  Les griefs et le sentiment de rejet augmentent. La compréhension mutuelle est la base de la satisfaction des besoins de l’autre. Comment parler pour être entendu ?

Il vaut la peine de demander de l’aide pour trouver une issue à cette situation difficile.

Consultation:

Tarifs:

Consultation individuelle adulte / en ligne 

70 euros

Consultation individuelle enfant ou adolescent / en ligne  

70 euros

Consultation famille ou couple / en ligne 

100 euros